2010-2020

Année 10

Un Eurotel qui s'apprete a feter son demi-siecle

À l’approche de ses 50 ans, l’hôtel commence à repenser ses espaces et à rénover un bâtiment qui n’a jamais perdu son identité dans le paysage lémanique. Du haut de ses 16 étages, ses chambres offrent toujours le plus magnifique programme de télévision : les montagnes enneigées de la pochette du dernier CD de Freddie Mercury.

2010

Inauguration de la plus haute tour du monde

Le 4 janvier 2010, Dubaï inaugure la plus haute tour du monde, "Burj Khalifa", culminant à 828 mètres. Avec ses 160 étages, ses 900 résidences privées, ses 160 chambres d’hôtel et le poste d’observation le plus haut du monde culminant au 148ème étage, elle est le symbole de la croissance démesurée de la ville.

2012

Stéphane Compagnon à la tête de l’Eurotel

En 2012, Stéphane Compagnon reprend les rênes d’un établissement en plein lifting, suite à un important programme de rénovation, engendré par le don de M. et Mme Théo Kummer. Ce dynamique directeur qui a dirigé le Hilton à Paris Charles de Gaulle de 2008 à 2011 va donner un nouveau cap à l’Eurotel.

2012

Montreux fête ses 50 ans

Le 1er janvier 1962 naissait officiellement la Commune de Montreux, issue de la fusion entre les Communes du Châtelard et des Planches. Cette dernière reste à ce jour la fusion de communes vaudoises ayant impliqué le plus grand nombre d’habitants. Montreux fêtera son anniversaire du 21 au 23 septembre 2012 au cours d’une grande célébration populaire au Marché couvert et environs, dans une ambiance festive et bon enfant.

  • Ouverture du restaurant Le Safran
  • Ouverture du restaurant Le Safran
  • Ouverture du restaurant Le Safran
  • Ouverture du restaurant Le Safran

2013

Ouverture du restaurant Le Safran

Au début du mois d’avril 2013, le restaurant Le Safran ouvre ses portes en lieu et place du restaurant Le Matara. Référence double à la cuisine et à la partie immergée d’un gouvernail, ce restaurant contemporain marque la nouvelle orientation de l’établissement en constante quête de perfection.

2013

Décès de Claude Nobs

Celui qui était d’abord comptable de l’ancien directeur de l’office du tourisme Raymond Jaussi, puis responsable de l’organisation des événements pour la ville de Montreux fondera en 1967 le Montreux Jazz Festival. Après 47 années passées à la tête de cet événement au succès planétaire qui placera la ville de Montreux sur la carte du monde, Claude Nobs est victime d’un accident de ski de fond le 24 décembre 2012. Plongé dans le coma à l’hôpital de Lausanne, il s’éteint le 10 janvier 2013 à l’âge de 76 ans.

2014

Coupe du monde de football au Brésil

Après la coupe de monde de 1950, le Brésil accueille à nouveau sur ses terres la mythique compétition pour la 20ème édition de la compétition organisée par la FIFA. Après une sévère défaite et un score historique de 7-1 en demi-finale face à l’Allemagne, la Mannschaft s’imposera sur le score de 1-0 face à l’Argentine pour cueillir son 4ème titre mondial et sa huitième participation à une finale, un record.

2016

Décès de l’icône de la musique Prince

Le 16 avril 2016, le chanteur, compositeur et producteur Prince décède dans sa résidence du Minnesota à l’âge de 57 ans. Prince Rogers Nelson de son vrai nom avait vendu plus de 80 millions de disques dans le monde et était une des dernières icônes vivante de la musique moderne. Il était venu 3 fois au Montreux Jazz Festival pour une série de concerts qui resteront dans les annales du célèbre événement musical.

2017

L’Eurotel fête ses 50 ans

Inauguré en 1967, l’Eurotel est désormais une réelle institution du paysage hôtelier montreusien. Du haut de ses 16 étages et ses 50 années d’existence, cette tour qui fait partie du paysage de la ville de Montreux réalise l’exploit de n’avoir jamais été déficitaire depuis la première année de son existence. Si cette bâtisse emblématique est un magnifique témoignage architectural de son époque, ses espaces intérieurs n’auront jamais cessé d’évoluer au fil des années pour répondre aux nouvelles exigences de sa clientèle. Preuve en est avec l’ambitieux plan de rénovation de son lobby (Living Room Bar), de sa terrasse et du nouveau Purple Fish lounge bar qui marqueront entre autres cette année jubilaire.

2017

Nouveau lobby, nouveau lounge bar et Coffee Corner à l’Eurotel

L’année 2017 sera l’année des grandes transformations pour l’Eurotel. Nouveau Living Room bar dans le lobby, nouveau Purple Fish lounge bar et Coffe Corner marqueront notamment le calendrier des rénovations de cette année jubilaire, puisque l’hôtel fêtera ses 50 ans d’existence cette même année.